6 février 2016

Présentation

 

 

Après avoir dirigé différentes chorales depuis 1999, Frank Castellano décide en 2006 d’ouvrir sa propre chorale à Draguignan, le Gospel Variety Show qui en 2012 devient Le Chœur du Sud.

Le talent et la détermination de Frank en font un chef de chœur exceptionnel et contribuent à la progression remarquable du chœur, tant au niveau de l’effectif que de la qualité des prestations. Il débute avec un groupe de 25 choristes. Il met en valeur cet ensemble vocal d’amateurs et réussi à persuader un public de plus en plus nombreux que “tout le monde peut chanter” !

Les inscriptions ne tardent pas à affluer et 8 ans après, le Chœur du Sud atteint plus de 800 choristes sur 4 écoles dans le Var.

Déployant une énergie hors du commun avec une pédagogie bien à lui, Frank galvanise ses choristes et obtient des résultats surprenants reconnus et appréciés par des professionnels. Son travail et sa passion lui valent, depuis mai 2011, la participation aux concerts de la chorale d’artistes renommés tels que Maurane, Gérard Lenorman, Chimène Badi, Hélène Ségara, Daniel Levi, Joyce Jonathan, Julie Zenatti, Lââm, Sofia Essaïdi, mais aussi des artistes de comédies musicales comme Ginie Line, Mickelangelo Loconte, Merwan Rim, Kristaa Williams et Pablo Villafranca.


Le chef de chœur : Frank Castellano

 

Frank est né le 6 juillet 1979 à Rive-de- Gier (Loire). Passionné de musique et de chant, il écrit sa première comédie musicale à 19 ans pour un camp de jeunes à Gap.
Pendant 2 ans il tourne dans toute la France avec une chorale, en tant que choriste puis Chef de Chœur.
Sa renommée l’amène à travailler sur Marseille où il s’occupe d’une chorale Gospel de 44 choristes en toges.
En 2006, il ouvre une chorale qui va devenir en 10 ans le plus grand Chœur de France.